Stockholm, Suède

  DSC_6237

En 2012, je savais que mon été serait consacré à un stage. Alors, avec deux amies merveilleuses (Louise & Khadija), nous avons décidé de partir une semaine en Suède à la fin des partiels, au mois de mai. 4 mois avant le départ, j’ai trouvé sur Easyjet des billets à 85 euros aller-retour depuis Genève. Et pour minimiser les dépenses, on a opté pour le Couchsurfing.

Grâce à la carte 12-25, notre aller-retour en train pour l’aéroport de Genève n’a coûté que 30 euros. Nous sommes arrivées à Stockholm en milieu d’après-midi  et, après avoir pris le bus et le métro, nous étions dans le cool quartier de Södermalm. En sortant de la station de métro, on a entendu le bruit d’une foule hystérique. On a suivi le son des cris et quelques minutes plus tard, on est tombé sur une place bondée. Une horde d’adolescentes hurlait, tremblait, pleurait. Sur le balcon d’un hôtel, quatre petits mecs faisaient des signes à leurs fans. Mais ni Louise, ni moi n’arrivions à les reconnaître. Khadija, elle, ne disait rien. On a posé la question à deux personnes qui observaient la scène, comme nous. « C’est les One Direction, voyons!« . Aaaah ! Et puis Khadija nous a avoué qu’elle le savait mais qu’elle n’avait rien osé dire. « Et lui c’est Liam, et ça c’est Harry, et lui …« . Une connaisseuse. Finalement, le groupe est parti en limousine, et TOUTES les filles se sont mises à courir derrière la voiture.

Après cet épisode people, on s’est baladé dans le quartier qu’on a toutes les trois adoré. Le soir, on a pris le bus pour notre couchsurfing à Gustavsberg, à 25 kilomètres de la capitale.

Tous les jours, nous nous rendions à Stockholm. On a définitivement adopté Södermalm, et plus particulièrement, le String cafe, qui est devenu notre QG. On a quand même essayé d’en décoller pour explorer le reste de la ville. Gamla Stan, ou « vieille ville », et ses ruelles piétonnes étaient très sympas. On a aussi passé une demie-journée au Djurgården, l’île-parc. C’est immense et il y a d’immenses maisons qui nous ont fait rêver. Sur l’île, il y a aussi un grand parc d’attraction. Pendant tout notre séjour, il a fait très beau ce qui a rendu cette ville encore plus parfaite à nos yeux. Notre carte de transport comprenait les transports en ferry alors on a pu rentrer en bateau.

Louise et moi sommes aussi allées à Fotografiska, le musée de la photo, pour une expo d’Helena Blomqvist. Très cool.

Pour les repas, on alternait sandwichs et restaurants. Et s’il faut retenir un nom: Hermans et son buffet végétarien, avec vue sur le port sont à voir à tout prix! Et pour sortir, le dernier soir on est allé au sud de Soder, sous le pont d’une autoroute, à Trädgården. Un bar en plein air avec de la musique cool et des tables de ping-pong. Stockholm.

On a vraiment adoré cette ville! J’ai vraiment envie d’y retourner en plein été, et la prochaine fois, j’irai visiter le reste de la Suède…

DSC_6251   DSC_6307

DSC_6312 DSC_6353

DSC_6362   DSC_6372 DSC_6377 DSC_6382 DSC_6403

DSC_6492 DSC_6542 DSC_6543

DSC_6555      DSC_6631DSC_6557 (2)DSC_6565DSC_6566DSC_6575DSC_6621 (2)DSC_6581 DSC_6648 DSC_6663

Publicités