Positano, Côte Amalfitaine, Italie

DSC_6679

On a passé les quatre derniers jours de notre périple dans un camping à quelques kilomètres du centre ville de Sorento. On avait une cabane au milieu des pins, sans rangement et sans eau, mais avec vue sur la mer. On cuisinait des pâtes dans le bungalow/cuisine du camping, on allait se baigner dans la crique/plage privée. On mangeait les figues que nos voisins néo-zélandais cueillait pour nous. La dolce vita.

On s’est quand même décidé à faire une visite. Un matin, on a pris le bus pendant une heure et demie, direction Positano, un beau village accroché à une falaise sur la côte amalfitaine. Là encore, s’y rendre au mois d’août n’est pas la meilleure des idées. Il fait très chaud, il y a de foule. Malgré tout, on est contentes d’y être allées.

Le samedi, à l’aube, on a roulé jusqu’à la gare de Sorento où on a pris un premier train pour Naples. On a ensuite pris un train direct pour Turin qui passait par Rome et Florence notamment. Mais arrivées à Turin, les choses se sont corsées. Le pass Interrail ne couvre pas les billets de train pour rentrer en France et la gare de Turin ne vend pas non plus de billets français. Stressées (surtout moi), on a pris un ter pour nous rendre à la frontière entre l’Italie et la France. A Bardonnechia, il n’était toujours pas possible d’acheter un billet pour Chambéry et sur le site de la SNCF on pouvait commander un billet mais il fallait le retirer à une borne SNCF, ce qui n’existe pas en Italie. Bien décidée à rentrer en France ce jour-là, on est monté, sans billets, dans le TGV pour Chambéry en signalant notre situation au contrôleur. On a seulement dû payer 10 euros de plus que le tarif normal, et on était en situation régulière. Plus de stress que de mal.

Bilan de ces 15 jours sur la côte Ouest de l’Italie? On adoré ce voyage sur les traces de nos ancêtres même s’il a été un peu trop long pour l’une d’entre nous (je tairai son nom), et on ré-appris à parler italien. On a notamment retenu un mot: pinzetta.

DSC_6700 DSC_6721 DSC_6728 DSC_6729 DSC_6733 DSC_6746DSC_6738 DSC_6742  DSC_6751 DSC_6754 DSC_6755

 

 

Publicités