Noosa, Côte Est, Australie

DSC_1715

Le trajet de 20 heures entre Airlie et Noosa est plus confortable que celui de Cairns à Airlie. Même si ce n’est toujours pas le luxe que promet la compagnie, il y a au moins la clim. Je rencontre une anglaise cette fois et on discute pas mal de nos voyages. J’arrive en début d’après-midi à Noosa où une navette, envoyée par l’auberge, m’attend.

J’ai choisi cette auberge pour son carrelage et c’était une idée merveilleuse. Il y a deux ans, une blogueuse (aka Leblogdelaméchante) était allée en Australie et plus précisément à Noosa dans cette auberge pour y faire du yoga. J’avais gardé ce carrelage et le nom de cette ville en tête et voilà. En quelques minutes je me rends compte que c’est l’auberge la plus cool de toutes celles dans lesquelles je suis allée en Europe, en Amérique du Sud et en Australie. Tout le monde est pieds nus, ça sent l’encens, il y a des hamacs, que demander de plus ? Ici, pas de grands dortoirs, mais plein de petites beach houses dans lesquelles se trouvent deux chambre de 4 à 5 personnes chacune, avec une salle de bain et une cuisine. C’est propre, pratique, joli: on se croirait dans une coloc plus que dans une auberge. Le tout à quelques mètres de la plage.

A peine arrivée, je suis ravie d’avoir réservé pour trois jours. Il y a beaucoup d’allemands, quelques français. Un Américain  d’Alaska arrive et repart le même jour que moi, on est dans la même chambre et on sympathise. Le vendredi après-midi, je rencontre des gens, vais faire un tour à la plage et lit dans un hamac. Le samedi il pleut alors tout le monde est relax dans les fauteuils, à lire ou à regarder des films. J’adore cette ambiance et ça fait du bien de ne rien faire après une semaine à se lever aux aurores. Le dimanche matin je vais faire un petit tour au parc National et puis je passe ma journée à la plage pour bronzer.

Bref, si vous allez sur la côte Est, réservez à Noosa, dans cette auberge !

DSC_1718 DSC_1719 DSC_1744 DSC_1752 DSC_1760

 

Publicités