Gustavsberg, Suède

DSC_6294

Ni Louise, ni Khadija, ni moi, n’avions déjà couchsurfé. On a envoyé des dizaines de demandes sur le site avant de trouver Olle. Trouver un logement gratuit dans Stockholm s’est avéré impossible, alors séjourner à Gustavsberg a été notre seule solution. A 25 kilomètres de la ville, on a pu aller tous les jours à Stockholm en bus.

Gustavsberg est une petite ville au bord de l’eau, qui correspond à l’idée que l’on se fait de la Suède. Des petites maisons colorées, des bateaux, une foret de sapins… Cela nous a permis de découvrir un autre aspect du pays, qui nous a beaucoup plu.

Olle habite dans un studio et héberge, malgré tout, des couchsurfeurs régulièrement. On a partagé un canapé toutes les trois et on a beaucoup discuté avec Olle (prononcé « Oula »). Notre hôte était fasciné par la lune et il nous en longuement parlé. Il est aussi très bon cuisinier ! Un matin, on est allé se balader dans la forêt avec lui et le paysage était magnifique. Et puis Olle a volé de la rhubarbe dans le jardin d’un voisin pour midi. Il nous a préparé un risotto aux légumes absolument délicieux et une tarte à la rhubarbe ex-quise.

Notre premier couchsurfing a été une très bonne expérience et Louise et moi avons depuis beaucoup eu recours à ce système en voyage !

DSC_6265
DSC_6505

DSC_6522

Publicités