Great Ocean Road et Melbourne, Australie

Quelques jours avant Noël, Alex, Damian – le frère de Vanessa -, Karen sa copine, et moi sommes partis d’Adelaïde. Il faisait 42 degrés. Après un déjeuner thaï à Mont Gambier, on est allé voir le lac bleu, qui doit son nom à sa couleur si vive entre Novembre et Mars. Les longues heures de route jusqu’à notre point de chute pour la nuit ont majoritairement servies à l’enseignement du français à mes compagnons de voyage. Seuls, ils ont réussi à dire « tâtons des tétons » par exemple. Des bons élèves. En fin d’après-midi, on s’est arrêté sur une belle plage aux mille poissons. Le soir, on est arrivé au camping. On a mangé des hamburgers et barboté dans la piscine jusqu’au coucher du soleil.

Le lendemain au réveil, grosse surprise: il fait 20 degrés et c’est nuageux. La température a baissé de 20 degrés pendant la nuit. Or, ma valise est remplie de jupes et autres sandales. Malgré tout, on emprunte la Great Ocean Road. Le London Bridge était un pont formé naturellement entre deux falaises qui s’est effondré dans les années 1990. Les Twelve Apostles, eux, disparaissent au fil des années tandis que d’autres se reforment.

On arrive à Melbourne vers 14h. On y déjeune et on va faire un tour à Fitzroy avant d’aller chez la tante de Vanessa et Damian. C’est une maison immense au bord d’un canal sur lequel flotte le bateau de la famille. Assez dépaysant par rapport aux auberges de jeunesse. Le soir, Vanessa réussit miraculeusement à obtenir deux jours de congé et saute dans un avion pour nous rejoindre à Melbourne.

Le samedi matin, grasse matinée et petit déjeuner maison au bord de l’eau. On traîne et tout le monde se prépare pour le mariage à 16h. Avant d’y aller, ils me déposent à St Kilda (l’un des quartiers de Melbourne) où je retrouve Céline que j’ai rencontré à Brisbane. Je suis dans un dortoir de 10 plutôt sale mais ce n’est que pour une nuit. J’achète une salade au quinoa déliciosa et on va au 27ème étage du Crowne Metropol dans le quartier des affaires pour avoir une belle vue sur la ville.

Le dimanche, après une nuit très mouvementée, on va se balader avec Céline dans le centre. Je ne résiste pas et l’emmène manger les merveilleux dumplings que j’ai découvert en Septembre. On va ensuite à Fitzroy voir les graffitis, et chercher une robe pour Noël. On retrouve Vanessa et Alex avec qui on boit un café dans un marché. Je rentre ensuite chercher ma valise et Alex me récupère le soir. Et on assiste au plus beau des couchers de soleil.

Le lundi je vais manger un schnitzel avec Alex, Damian et Karen, puis je vais voir une exposition photo sur les années folles avec Céline. On va ensuite prendre des tapas et un tiramisu fabuleux puis je prends l’avion pour Sydney.

DSC_2561 DSC_2577 DSC_2608 DSC_2631 DSC_2634 DSC_2643 DSC_2656 DSC_2657 DSC_2658 DSC_2659 DSC_2700 DSC_2703 DSC_2711 DSC_2714 DSC_2717 DSC_2724 DSC_2728 DSC_2737 DSC_2740 DSC_2745 DSC_2746 DSC_2754 DSC_2765 DSC_2766 DSC_2776 DSC_2788 DSC_2791 DSC_2794