Cafayate, Argentine

FH000014

 

De la Quiaca à Salta, le trajet dure environ 5 heures, que nous faisons de nuit. Vers 2 heures du matin, le bus est arrêté pour un contrôle de police. Au cas où se cachent parmi nous des vilains dealers de drogue. Ça ne rigole pas avec la coca. On passe un par un pour une fouille. Chouette manière de se réveiller. On arrive à Salta le matin et on prend un nouveau bus pour Cafayate pendant 4 heures.

Cafayate est une petite ville de style colonial, entourée de vignobles. Elle est proche de la Quebrada de las Conchas, un immense canyon où on a fait une belle randonnée. Mais Cafayate, c’est surtout la ville du vin. Les dégustations de rosé sont idéales pour se sentir en vacances. On a aussi pas mal visité la ville, j’ai trouvé des jolis bijoux en argent et pierre de lune. Quant à l’hébergement, notre hotel était adorable, avec des petits jardins mais je n’arrive pas à me rappeler du nom…

Quelques jours plus tard, on est repartis pour Buenos Aires, notre dernière étape. En passant par Salta, le trajet dure une petite trentaine d’heures. Mais le confort y est, c’est une manière sympa de voir le paysage argentin !

 

 

FH000012

FH000013

Publicités