Brisbane, Australie

Je passe le dernier jour de ce séjour sur la côte Est à Brisbane, où j’arrive à 11 heures du matin par le bus. L’auberge que j’ai réservé a une jolie vue sur la ville mais est plutôt très sommaire. Le Lonely Planet disait « rudimentaire ». Je pars manger un bagel au saumon dans West End, le quartier dans lequel se trouve l’auberge. Dans le guide, ils parlaient d’un quartier bohème alors je rêvais d’un autre Fitzroy comme à Melbourne. On en est loin, même si c’est sympa. Je rencontre une première française à l’endroit où je déjeune qui n’a même pas reconnu mon accent.

Je marche ensuite vers le lagon de Brisbane, très fréquenté, comme à Cairns. Je prends le Victoria bridge et arrive dans le centre ville qui n’a rien d’extraordinaire, mais il fait beau: la promenade est agréable. En fin d’après-midi, je rentre à l’auberge. J’y rencontre deux de mes trois camarades de dortoir: une français et un anglais très sympas avec qui je discute pas mal. Le soir, je mange un sandwich prosciutto, roquette parmesan et dois me coucher tôt car ma navette pour l’aéroport vient me chercher à 3h45 du matin le lendemain.

THE END.

DSC_1766 DSC_1768 DSC_1772 DSC_1787 DSC_1790 DSC_1799 DSC_1807 DSC_1808 DSC_1821