Amsterdam, Pays-Bas

DSC_4708

En mai 2011, cinq des mes amies et moi voulions partir plusieurs jours quelque part en Europe entre la fin des partiels et le début des rattrapages. On a alors cherché une destination pas chère où aucune de nous n’était déjà allée. Avec Easyjet, Bruxelles était dans notre budget mais Amsterdam aussi nous faisait de l’œil. On a décidé de prendre un aller/retour pour Bruxelles puis, une fois en Belgique, de grimper dans un bus Eurolines direction Amsterdam.

Nous sommes arrivées à Bruxelles un dimanche soir, assez tard. Nous avions réservé une auberge de jeunesse pour la nuit et sommes reparties très tôt le lendemain matin pour les Pays Bas. Le trajet a duré 4 heures et, en début d’après midi, nous étions à Amsterdam. Notre auberge se trouvait au bord d’un canal – original ! -, pas loin du centre et elle était impeccable.

Les 15°C et la pluie étaient là pour nous accueillir, nous qui étions déjà en été dans nos têtes avec nos petits tee-shirts… Mais le temps ne nous a pas empêché de nous balader de partout dans la ville pendant deux jours. Nous voulions aller jeter un œil à la maison d’Anne Franck mais la très, très longue file d’attente devant le bâtiment nous a découragé. Pour l’anecdote, ces quelques jours passés à l’étranger correspondaient au moment de la révélation de l’affaire DSK. C’était assez fou de voir sa tête de partout avec des titres, surement assassins, que l’on ne pouvait pas comprendre.

Je n’arrive pas à me rappeler précisément le nom des quartiers que nous avons explorés mais cette ville nous a plu, à toutes. Le soir du deuxième jour, nous avons pris le train pour rentrer à Bruxelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités